Mon parcours
Sensible depuis l’enfance à la dimension sacrée de la vie, j’ai choisi de m’approcher au plus près de ses origines en devenant Sage-Femme. Ainsi, j’ai pu toucher le temps suspendu, le parfum d’éternité des instants précédant la naissance, instants qui se prolongent dans le regard du nouveau-né qui vient des profondeurs de l’Être, du fond des âges, faits de silence et de mystère.
Ensuite, trente ans de pratique de l’Haptonomie périnatale m’ont permis de développer une approche respectueuse du toucher qui soutient l’expression du souffle de vie. J’ai accompagné des centaines de parents dans la rencontre affective avec leur bébé dès le début de la grossesse, puis dans l’apprentissage du soutien tendre et sécurisant des premiers mois de vie.
Dans le même temps, ma pratique de rééducation périnéale m’a conduit à plonger dans l’intimité des blessures du féminin à travers les différents âges de la vie, de l’adolescente à la femme mûre, aidant à leur apaisement et à leur transformation.
Cherchant à appréhender encore davantage le mystère de la vie, ma quête m’a amenée à suivre de nouvelles formations. J’ai appris à faciliter la guérison par les images intérieures, à associer le toucher physique et énergétique, à libérer les traumatismes psycho-émotionnels et les diverses mémoires inscrites dans les tissus tout en intégrant de nombreux enseignements sur le Féminin et le Masculin Sacrés.
Simultanément, au cours de retraites méditatives silencieuses, j’ai pu contacter des instants d’intemporalité et de contact avec le Soi.
Formations
Si vous souhaitez davantage de précisions sur mon parcours professionnel, voici les formations que j’ai suivies :