Renaitre à Soi

Adulte, les épreuves de la vie nous font prendre conscience de nos limitations, de la répétition de nos peurs et de nos frustrations. Nous sommes alors invités à nous désidentifier du Moi que nous avons construit durant l’enfance pour amorcer un retour vers le Soi.

En effet, lorsque l’enfant réalise que sa réalité intérieure diffère de la réalité extérieure, il se crée une identité pour s’adapter au monde. Il perd alors le sentiment de constituer un tout indifférencié, le Soi, et construit un Moi séparé des autres, ce qui lui procure le sentiment d’être une personne.

Par la pratique de la méditation, je vous propose de prendre du recul par rapport aux réactions de votre personnalité et de revivre en conscience l’expérience du Soi resté présent en vous, même si vous n’y avez pas accès consciemment. Il est toujours accessible, au-delà de la confusion de vos sensations, des perturbations de vos émotions et du bavardage de vos pensées. En parcourant le chemin de renaissance, de retour à l’origine, vous vous apercevrez que le voyage vous semble familier mais qu’il s’accompagne d’une série de défis qui peuvent être bouleversants. Après tout, une naissance n’est jamais sans douleurs et certaines peuvent être intenses au point de nous faire douter que cela en vaille la peine.

En toute humilité, lors de méditations en silence, je vous guide sur le chemin de retour vers le Soi qui est un état de pure conscience. Il ne se réfère ni au passé ni au futur, sa réalité étant celle du présent, temps d’éternité.

Les méditations sont clôturées par un temps d’échange où j’accompagne individuellement chaque personne du groupe dans ses questionnements ou besoins du moment. Mon intention est de vous rendre autonome pour que vous puissiez mieux comprendre le cheminement intérieur de transformation et continuer seul à approfondir l’état de paix, de joie et de silence du Soi.

Bienfaits des séances :

  • Apaiser le mental et l’émotionnel en apprenant à être présent, sans réagir à tout ce qui se manifeste à la conscience.
  • Découvrir en vous un endroit neutre qui permet d’accepter, de conscientiser, de transformer, et de libérer les réactions de l’égo.
  • Ouvrir un espace de liberté et de recul pour agir en accord avec votre conscience éveillée.
  • Dans le silence et le calme profond, rencontrer l’espace de vacuité de tous les possibles, le vide plein où tout peut apparaître et se transformer.
  • Découvrir que la joie ne dépend plus de facteurs extérieurs, mais se manifeste de façon spontanée, sans objet, simplement la joie d’être vivant.