Naitre au Féminin et au Masculin Sacré en Soi

L’automne, le temps des fruits et des récoltes

Le parcours de naissance du Féminin et du Masculin continue, les enfants deviennent autonomes. A l’automne de leur vie, les hommes et les femmes sont invités à se relier à leur monde intérieur. Ils font le bilan de leur vie et récoltent les fruits de ce qu’ils ont semé.

S’ils ont privilégié le faire (une carrière, des enfants, une maison, acquérir des biens matériels,…) au détriment de l’Être, il peut se produire une crise identitaire de milieu de vie. C’est une crise profonde qui révolutionne insidieusement ou brutalement les habitudes quotidiennes. Elle se traduit par une sensation de fatigue persistante, une grande lassitude du quotidien, des pensées répétitives, une envie de tout plaquer, un sentiment d’impuissance face aux nombreuses pressions sociales et professionnelles. Cette remise en question est une opportunité de rectifier sa trajectoire de vie et de se remettre à l’écoute de Soi.

L’union du Féminin et du Masculin Sacré

Vers 50 ans, au moment de la ménopause, la femme vit de profonds changements dans son corps. Son taux d’hormones féminines décroît, laissant davantage de place aux hormones masculines. Ne pouvant plus procréer, elle met ses capacités de création au service du collectif. Il lui est proposé d’intégrer sa polarité masculine et de manifester davantage sa puissance dans le monde extérieur, tout en restant en lien avec sa féminité.

En ce qui concerne l’homme, l’andropause, qui débute environ vers 55 ans, est beaucoup moins connue que la ménopause chez les femmes dont la réalité est incontestable. Les principaux symptômes sont, comme pour les femmes, une diminution du désir, une fatigue générale, parfois accompagnés d’une prise de poids, d’insomnies et de bouffées de chaleur, ainsi que de problèmes d’érection. L’homme est alors invité à explorer davantage sa polarité féminine dans un mouvement d’intériorisation.

Durant cette phase de vie, il vous est proposé de reconnaître, d’intégrer, puis d’unir vos deux polarités.

Votre Féminin Sacré correspond à vos qualités féminines d’intuition, de compassion, d’empathie, de douceur, de créativité. Il est relié aux rythmes de la nature, à l’essence même de la vie.

Votre Masculin Sacré parle de vos qualités de courage, de responsabilité, d’action et vous permet la manifestation et la réalisation dans la matérialité. C’est lui qui est garant de votre respect, de votre sécurité et de votre stabilité.

L’union de vos deux polarités permet à votre Féminin de se sentir sécurisé et d’ouvrir pleinement son cœur et son inspiration. Fort de cet amour et grâce à sa guidance, votre Masculin pourra agir de manière concrète dans le monde dans une affirmation sereine et paisible.

Si vos deux polarités ne sont pas équilibrées, cela crée une lutte, votre féminin cherchant à prendre le pouvoir dans la séduction et la manipulation et votre masculin dans la domination.

Je me propose de vous accompagner pour que vous viviez plus sereinement cette période de grande transformation en vous aidant à prendre conscience, puis à unir vos deux polarités, vous permettant ainsi la réalisation de vos aspirations intérieures.

Bienfaits des séances :

  • Accepter les diverses transformations physiques et émotionnelles inhérentes à cette période de vie.
  • Diminuer les symptômes désagréables liés à la baisse hormonale (insomnie, troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, …)
  • Accueillir avec bienveillance vos émotions.
  • Découvrir un sentiment de féminité différent de celui de l’identité de mère, et de masculinité indépendant de vos performances sexuelles.
  • Découvrir et intégrer concrètement dans votre corps vos deux polarités sacrées.
  • Développer votre capacité d’introspection afin de reprendre contact avec vos valeurs et identifier vos priorités de vie.
  • Définir et exploiter vos potentiels et votre créativité afin de créer la vie que vous souhaitez.
  • Décider de la suite à donner à votre histoire et en amorcer l’écriture.