Naître à l’Être essentiel en Soi

L’hiver, le temps des graines en devenir

À l’hiver de leur vie, il est proposé à l’homme et à la femme de partager leurs expériences et leurs connaissances afin de devenir des guides pour les plus jeunes. Progressivement, ils sont invités à reconnaître leur sagesse en se nourrissant davantage de spiritualité.

Le burn-out

A force de privilégier la performance au détriment des valeurs et des besoins essentiels, de plus en plus de personnes se retrouvent en burn-out. Celui-ci touche souvent des personnalités volontaires, toujours dans l’action, très engagées dans leur travail. Il se caractérise par un épuisement physique et mental, un manque de concentration, une perte de motivation pour les tâches à réaliser. La résistance au stress diminue, l’organisme a du mal à y faire face, ce qui se traduit par des douleurs physiques, des problèmes digestifs, une altération de la libido.

Ces symptômes vous envoient le signe qu’il est temps de revenir à l’essentiel, de simplifier votre vie et d’arrêter de privilégier le faire au détriment de l’être.

En vous reconnectant à vous-même, mes soins vous redonnent de l’énergie et vous aident à retrouver la motivation, l’estime perdue, à calmer l’anxiété et le mal-être physique et psychique.

Bienfaits des séances :

  • Reprendre contact avec votre corps, vos sensations et apprendre à être davantage dans le moment présent.
  • Retrouver un rythme de vie plus respectueux pour vous régénérer.
  • Mieux gérer l’angoisse, la nervosité et diminuer la culpabilité de prendre du temps pour vous.
  • Apprendre à vous mettre au centre de vos priorités, à prendre soin de vous et à être bienveillant envers vous-même.

La naissance à Soi-même

Dans notre culture, la vieillesse est souvent perçue comme une fatalité plutôt qu’une opportunité. Si l’homme et la femme restent identifiés au paraître, à la performance, ils ont l’impression de ne plus être utiles et de ne plus avoir leur place dans le monde. Ils ne se trouvent plus dignes d’intérêt et la vieillesse devient alors synonyme de déchéance. Il existe un sentiment de non accomplissement et la mort n’est pas accueillie avec sérénité. Par contre, dès que le Moi laisse la place au Soi, le paraître perd de l’importance au profit de l’être, la vieillesse est vécue dans un sentiment de réalisation de l’Être.

Par la pratique de la méditation dans le processus de Renaitre à Soi, je vous propose de prendre du recul par rapport à votre personnalité et de vivre en conscience l’expérience du Soi.