Déroulé d’une séance

Elle débute par un échange verbal où vous évoquez votre état du moment, vos besoins et les évènements importants qui se sont produits depuis la dernière séance. Puis je vous propose de vous allonger sur la table de soin et j’identifie les blocages au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique. Au fur et à mesure du soin, je vous partage le résultat de mon exploration, souvent en utilisant des métaphores pour éveiller des sensations, des compréhensions et des prises de conscience. Mes soins sont des moments d’échanges interactifs où je vous invite à exprimer vos ressentis, ce qui m’aide à orienter la séance en fonction de vos désirs d’exploration. Un dernier échange verbal conclut la séance et permet d’en intégrer les bienfaits.

Outils thérapeutiques

“Connais-toi toi-même”. Socrate

Aujourd’hui, j’aime me présenter comme une Maïeuticienne de l’Être. Le terme Maïeutique vient du grec maieutikê, qui signifie art de l’accouchement. La Maïeutique part du principe que les réponses proviennent de l’intérieur, chaque personne portant en elle-même à la fois les problèmes et leurs solutions. Je me propose donc de vous accompagner avec bienveillance pour vous aider à révéler les ressources profondes que vous portez en vous sans en avoir conscience.

Quelle que soit votre difficulté, je souhaite en traiter son origine et pas seulement ses symptômes, tout en prenant en compte la globalité de votre Être. J’utilise pour cela un certain nombre d’outils thérapeutiques, synthèse des divers enseignements que j’ai reçus.

Je peux ainsi soulager les tensions du corps physique avec le massage empathique ou un toucher thérapeutique, drainer le corps émotionnel en utilisant les fleurs de Bach, permettre au corps mental de collaborer en lui donnant des explications sur les différentes structures qui nous composent. Je peux également rééquilibrer vos corps énergétiques ainsi que vos chakras, nettoyer les mémoires personnelles, généalogiques et karmiques, souvent causes de blocages physiques ou psychiques, afin que votre énergie vitale circule librement.

Informations complémentaires

Fréquence des séances ?

Je vous propose trois séances à deux ou trois semaines d’intervalle pour découvrir mes outils thérapeutiques et commencer à mobiliser vos ressources d’auto-guérison afin de traiter les symptômes qui vous ont amenés à consulter. Ensuite, si vous ressentez le besoin d’un accompagnement plus approfondi, je vous conseille une séance toutes les trois ou quatre semaines. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez le rythme juste pour vous.

Utilité des soins énergétiques en complément d’un travail psychothérapeutique ou corporel ?
Je pratique des soins holistiques qui prennent en compte l’ensemble de votre être, tant sur le plan physique, émotionnel, psychique qu’énergétique. Si vous suivez un travail psychothérapeutique, mon approche corporelle le potentialise en vous aidant à apaiser les émotions qui ont pu émerger et à intégrer les prises de conscience, tout en aidant votre corps à se libérer des mémoires cellulaires. Si vous voyez régulièrement des thérapeutes corporels comme des kinésithérapeutes ou des ostéopathes, mes soins énergétiques favorisent la circulation de l’énergie vitale et lèvent les différents blocages, ce qui permet une guérison plus rapide et plus profonde.