Déroulé d’une séance

Elle débute par un échange verbal où vous évoquez votre état du moment, vos besoins et les évènements importants qui se sont produits depuis la dernière séance.

Puis je vous propose de vous allonger sur la table de soin et j’identifie les blocages au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.

Au fur et à mesure du soin, je vous partage le résultat de mon exploration, souvent en utilisant des métaphores pour éveiller des sensations, des compréhensions et des prises de conscience.

Mes soins sont des moments d’échanges interactifs où je vous invite à exprimer vos ressentis, ce qui m’aide à orienter la séance en fonction de vos désirs d’exploration. Un dernier échange verbal conclut la séance et permet d’en intégrer les bienfaits.

Outils thérapeutiques

“Connais-toi toi-même”. Socrate

Au cours de mes vingt-six ans d’expérience de Sage-Femme, j’ai créé une approche psychocorporelle et énergétique inspirée de la maïeutique. Le terme de “maïeutique” vient de Maïa, déesse de la mythologie grecque dont le nom signifie littéralement « petite mère ». Maïa est également considérée comme la déesse de l’accouchement. Pour Socrate, la maïeutique est l’art “d’accoucher les esprits”, de nous faire prendre conscience des connaissances dont nous sommes porteurs mais que nous avons oubliées.

La Sage-Femme accompagne les femmes à enfanter par elles-mêmes, elle leur permet de trouver la force de mettre au monde leur enfant, les encourage, trouve les mots pour les rassurer.

De la même manière, je me propose de vous guider avec bienveillance dans votre cheminement intérieur et de vous aider à chercher les ressources nécessaires pour mettre au monde votre Essence. Je vous aide à libérer ce qui entrave son expression, à rendre visible ce qui est caché, à mettre des mots sur les maux.

Mon souhait est de prendre en compte la globalité de votre être et de traiter l’origine de vos problématiques, et non simplement vos symptômes. J’utilise pour cela un certain nombre d’outils thérapeutiques, synthèse des divers enseignements que j’ai reçus.

Je peux ainsi soulager les tensions du corps physique par des massages, drainer le corps émotionnel en utilisant les fleurs de Bach, permettre au corps mental de collaborer en lui donnant des explications sur les différentes structures qui nous composent. Je peux également rééquilibrer vos différents corps énergétiques ainsi que vos chakras, nettoyer les mémoires personnelles, généalogiques et karmiques, souvent causes de blocages physiques ou psychiques, afin que votre énergie vitale circule librement

Informations supplémentaires

Fréquence des séances ?
Je vous propose trois séances à trois semaines d’intervalle pour découvrir mes outils thérapeutiques et commencer à mobiliser vos ressources d’auto-guérison afin de traiter les symptômes qui vous ont amenés à consulter. Ensuite, si vous ressentez le besoin d’un accompagnement plus approfondi, je vous conseille une séance toutes les trois ou quatre semaines. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez le rythme juste pour vous.
Utilité des soins énergétiques en complément d’un travail psychothérapeutique ou corporel ?
Je pratique des soins holistiques qui prennent en compte l’ensemble de votre être, tant sur le plan physique, émotionnel, psychique qu’énergétique.
Si vous suivez un travail psychothérapeutique, mon approche corporelle le potentialise en vous aidant à apaiser les émotions qui ont pu émerger et à intégrer les prises de conscience, tout en aidant votre corps à se libérer des mémoires cellulaires.
Si vous voyez régulièrement des thérapeutes corporels comme des kinésithérapeutes ou des ostéopathes, mes soins énergétiques favorisent la circulation de l’énergie vitale et lèvent les différents blocages, ce qui permet une guérison plus rapide et plus profonde.